juillet 26, 2024

De la couture aux soins personnels : gérer les contretemps inattendus dans les affaires

From Sewing to Self-Care: Handling Unexpected Setbacks in Business - Fire Sparks Creations

Le mois de juin s'est écoulé à toute vitesse, avec des marchés presque tous les week-ends, et juillet a apporté un repos bien nécessaire, mais pas de la manière que j'aurais prévue...

L'un de nos plus jeunes chats, Oscar, est tombé gravement malade en juin à cause de problèmes urinaires. Nous l'avons emmené d'urgence chez le vétérinaire d'Ottawa le samedi 22 juin, où on lui a diagnostiqué une maladie des voies urinaires inférieures félines (MVUIF), on lui a administré des analgésiques et on l'a renvoyé chez lui avec pour instruction de le surveiller et de revenir s'il avait du mal à uriner.

Il allait bien jusqu'à lundi matin, quand David a eu du mal à le réveiller et nous avons réalisé qu'il faisait des efforts dans la litière et qu'il n'arrivait pas à uriner. Une fois notre fille partie à l'école, nous avons emmené Oscar en urgence chez le vétérinaire où ils ont pu lui insérer un cathéter urinaire pour soulager le blocage. Nous avons passé le reste de la semaine à faire des allers-retours à Ottawa pour lui rendre visite à l'hôpital, et le reste du temps à nous inquiéter pour lui. J'avais beau essayer d'aller au studio pour coudre, je n'arrivais pas à me concentrer suffisamment pour faire quoi que ce soit.

Ce vendredi, nous avons finalement pu ramener Oscar à la maison, avec un nouveau lot de médicaments et un nouveau régime alimentaire à base de nourriture urinaire prescrite par le vétérinaire. Après quelques semaines de médicaments (à toute heure) et beaucoup de repos, il allait beaucoup mieux et aujourd'hui, il est de retour à la normale et heureux.

Oscar est l'un des deux chatons de grange (frères) que nous avons adoptés en juillet 2020. Ils sont très proches et notre grande inquiétude était de savoir comment le frère d'Oscar, Toby, réagirait à la perte de son frère. Bien que ce soit une décision difficile (et coûteuse), nous avons décidé que nous devions faire ce que nous pouvions pour aider Oscar.

Au moment où les choses commençaient à revenir à une certaine normalité, j'ai réussi à me faire mal au bas du dos et j'ai été hors service pendant une semaine de plus. J'ai dû m'absenter du travail pendant un an en 2018 en raison d'une blessure au bas du dos, donc je savais que c'était la façon dont mon corps exigeait du repos. Je ne voulais certainement pas me retrouver dans la même situation que la dernière fois, avec des journées interminables de douleur et de physiothérapie.

Même si je voulais retourner au travail en studio, je savais que je devais prendre le temps de m'assurer que je pouvais le faire. Je n'ai aucun problème à admettre que j'aime rester occupée et que je me force toujours à faire plus que ce que je devrais probablement faire, surtout en ce qui concerne le travail. Ce dernier revers m'a semblé être un message assez clair : je dois m'assurer de donner la priorité à ma santé autant qu'à mon travail, et qu'une pause était nécessaire.

Après une semaine de repos, de médicaments contre la douleur (au besoin) et de quelques exercices de physiothérapie, je me suis sentie beaucoup mieux et j'ai pu retourner travailler en studio. Mais j'ai essayé de limiter le temps que je passe en studio et de profiter de la piscine avec ma famille.

Après tout, les jours raccourcissent et avant même que je m'en rende compte, les cours reprendront au Collège. Je dois profiter de l'été tant que je le peux !