FAQ
- Où puis-je acheter vos sacs ?
-
Notre boutique en ligne est toujours ouverte et nous vendons également sur les marchés locaux. Vous trouverez notre liste des marchés et événements à venir ici .
- J'ai adoré un sac que j'ai vu sur votre site, mais il est en rupture de stock. Allez-vous en fabriquer d'autres avec ce modèle ?
-
Tous mes tissus sont achetés en petites quantités et je tire le meilleur parti possible de chaque tissu. Dans certains cas, je peux en acheter davantage auprès de mes fournisseurs. N'hésitez pas à me contacter et je vérifierai si le tissu est toujours disponible.
- Pouvez-vous faire un sac avec une équipe de sport/Disney/Harry Potter... etc ?
-
Bien qu'il soit possible de trouver des tissus comportant des personnages protégés par le droit d'auteur (par exemple, Harry Potter) et des logos de marques déposées (par exemple, des logos d'équipes sportives), ces tissus sont sous licence pour un usage personnel uniquement et ne sont pas destinés à un usage commercial.
Je ne peux pas fabriquer de produits à partir de ces tissus car cela viole le droit d'auteur.
- Je souhaite commander un sac à main Moonwake, mais il n'y a qu'une option pour la liste d'attente. Comment puis-je commander ?
-
Le sac à main Moonwake n'est actuellement disponible que sur liste d'attente, car chaque modèle est fabriqué sur commande. Il arrive parfois que nous fabriquions des Moonwakes prêts à être expédiés. Vous pouvez trouver notre sélection actuelle ici .
Pour plus d'informations sur notre système de liste d'attente, veuillez consulter notre page Sacs à main Moonwake.
- Prenez-vous des commandes personnalisées ?
-
Malheureusement, je ne suis pas en mesure de prendre en charge les commandes des clients pour le moment.
- Est-il possible d'avoir un sac avec des poches supplémentaires/une bandoulière plus longue/plus petit ou plus grand ?
-
Malheureusement, je n'accepte pas de demandes de conception personnalisée ou de modifications de conceptions pour le moment.
- Je recherche un modèle de sac que vous ne proposez pas. Pouvez-vous me le fabriquer ?
-
Malheureusement, je ne prends pas de demandes de conception personnalisée pour le moment. Cependant, n'hésitez pas à me contacter - je suis toujours à la recherche de nouveaux styles à ajouter à notre gamme !
- Où expédiez-vous ?
-
Nous expédions partout au Canada (sauf au Québec) et aux États-Unis.
- Pourquoi la livraison au Québec, Canada n'est-elle plus offerte ?
-
J'ai temporairement suspendu mes envois vers le Québec, Canada, en réponse au projet de loi 96, qui impose le soutien en français dans toutes les interactions de vente et de marketing. Je travaille activement pour répondre aux exigences de cette nouvelle loi et j'espère reprendre bientôt les envois vers le Québec.
- Dans combien de temps ma commande sera-t-elle expédiée ?
-
En règle générale, votre commande sera expédiée dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables après la passation de votre commande. Aucune expédition n'est effectuée les week-ends ou les jours fériés.
Les articles fabriqués sur commande ne seront expédiés qu'une fois le temps de production terminé. Le temps de production de ces articles est estimé à 4 à 8 semaines. Une fois terminé, il sera expédié dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.
- Quels transporteurs utilisez-vous ?
-
Les commandes sont expédiées par Postes Canada. Pour les commandes destinées aux États-Unis, les envois de Postes Canada sont transmis à USPS.
- Les colis sont-ils suivis ?
-
Colis expédiés au Canada : Le suivi est disponible sur les options d'expédition suivantes : Colis accéléré, Prioritaire et Xpresspost.
Les petits articles avec livraison gratuite seront envoyés par lettre surdimensionnée et ne sont pas suivis.
Les commandes éligibles à la livraison gratuite seront envoyées via colis accéléré et sont suivies.
Colis expédiés aux États-Unis : le suivi est disponible pour les options d'expédition suivantes : Expedited Parcel USA, Tracked Packet USA et Xpresspost USA. Le suivi n'est pas disponible pour Small Packet USA Air.
Les commandes éligibles à la livraison gratuite seront envoyées via Small Packet USA Air, sauf si vous payez pour mettre à niveau votre service d'expédition.
- Offrez-vous la livraison gratuite ?
-
Fire Sparks Creations couvre les frais d'expédition sur toutes les commandes de plus de 60 $.
- J'habite dans la région de Hawkesbury/Prescott-Russell, puis-je venir chercher ma commande ?
-
Absolument ! Nous avons besoin de 1 à 2 jours ouvrables pour traiter votre commande et vous enverrons un e-mail avec les détails de retrait lorsque votre commande sera prête.
- Puis-je laver mon sac ?
-
Ça dépend.
Les sacs fabriqués à partir de tissus 100 % coton, comme nos sacs à bandoulière Sandhill, peuvent être lavés à la main ou à la machine en cycle délicat et suspendus pour sécher. Vous pouvez également utiliser un fer à repasser sur le réglage coton pour éliminer les plis.
Consultez la FAQ ci-dessous pour obtenir des instructions sur l’entretien de vos sacs en liège, en toile cirée ou en cuir végétalien.
- Comment nettoyer le cuir de liège ?
-
Le liège peut être nettoyé à l'eau tiède, avec un peu de détergent doux pour la vaisselle et un chiffon doux et propre. Une fois nettoyé, rincez le savon à grande eau claire et laissez sécher à l'air libre.
Il n'est pas recommandé de le laver en machine.
- Comment entretenir une toile cirée ?
-
La toile cirée est un tissu en coton à tissage dense qui a été traité avec TexWax, ce qui rend le tissu résistant à l'eau, aux taches et durable. Le tissu enregistre naturellement les marques de pliage et les plis (appelés marques de craquelures) et développera une patine vieillie au fil du temps.
Pour nettoyer la toile cirée, utilisez un chiffon doux et humide ou une brosse pour nettoyer les taches uniquement. Ne lavez pas, ne nettoyez pas à sec et n'utilisez pas de détergent. Vous pouvez utiliser du savon pour selle et un chiffon humide pour les taches, mais assurez-vous de le tester au préalable sur un endroit peu visible.
Les fissures peuvent être éliminées à l'aide d'un sèche-cheveux à basse température, à quelques centimètres au-dessus du tissu et en déplaçant continuellement.
- Comment entretenir le cuir vegan ?
-
Le similicuir peut être nettoyé avec de l’eau tiède, un peu de détergent à vaisselle doux et un chiffon doux et propre, comme un chiffon en microfibre.
- Vous avez encore une question ?
-
Vous pouvez nous envoyer un email ici : Contactez-nous